Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Géograhpie

 

Douar Farfar est situé sur le versant sud de l‘atlas saharien, en contrebas de djebel gsoum, à l’ouest de l’embouchure de foum khenizane.

Géographiquement est compris entre 34° 38' et 35° 5' de latitude nord et entre 4° 56' et 5°35' de longitude Est.

Limité à l’est par foum khnizane, la petite colline El Maïda, Zaâtcha, La source d’El Fouar et Lichana. A l’ouest limité par Sidi Rouag, Souk Mernenche,Tolga,l’ancienne voie de chemin de fer. Au sud limité par Jellada, El Mekhref et plus au sud, El Mekhadma et Sahaira.

L’accès routiers : d’ouest en est, la N46, route de Boussaâda Biskra. Au nord, la N46B, route de l’Outaya Farfar, Au sud la N46B, la route d’Oumech.

L’entrée nord de Fafar : trig dahraouya, oued Ben Yaten, l’Abdaä.

L’entrée est, venant de Lichana : le Hmeri, Djenan El Roumi.

L’entrée sud, venant de Lichana et d’El Mekhef : Rgaâ Haïl, cimetière d’Aïn Khadija.

L’entrée ouest venant de Tolga : Doukar Ben El Almi. Venant de Souk Mernanech : Errambli.

 

 


Commentaires (5)

1. farfar 15/10/2009

je suuis d'accord avec toi
salut

2. Slimane 11/10/2008

Chère Aicha, ton idée est simplement géniale, j'espère qu'elle trouvera un écho favorable auprès des décideurs de la commune.
Salut

3. aicha baarir 11/10/2008

salam allikoum, gens de farfar que je respecte profondément, c'est pourquoi je vous implore de prendre soin de votre bourgade de demander si possible à votre commune de déblayer toute ses habitations détruites par les imtempéries des années 80 et de nous restituer les terres de nos ancêtres pour que nous puissions construire des habitations pour nos vacances au lieu de nous rendre à chaque visite chez nos proches malgrés leurs accueil chaleureux; merci de nous aider car nous avons tant besoin de nous sentir chez nous. mes respect.aicha baarir

4. Slimane KISRANE 24/06/2008

Salut cher BENSALAH,

Merci de la remarque, en faite la description que j'ai faite était avant que Farfar subit les aléas de la nature, du temps et de la bêtise humaine. Aucun prétexte ne justifiât la distraction de ce patrimoine séculaire dont Ebn Khandoun a fait état. D’autres lieux, peut être moins glorieux que Farfar, sont en cours de restauration

Quand à ma dernière visite en ces lieux, elle remonte au moi mai passé.
Slimane

5. BENSALAH 20/04/2008

il me semble que sa fait longtemps que vous n'aviez pas visité farfar ne savez vous pas qu'il ne reste de l'ancienne farfar que la mosquée enfin bravo pour cette initiative pour faire connaitre farfar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site