Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

LES OULED ATTIA

D’après les traditions, les Ouled Attia descendent en ligne directe d’El Houssein Ould sidi Ali qui avait épousé FATHMA ZAHRA fille du prophète que le salut soit sur lui. Sidi Ali était cousin de celui-ci. El Hossein fut assassiné à la Mecque par les Beni-Mouaouia. Ses enfants émigrèrent au Maroc et s’établirent à Saquia El Hamra. Là, le premier enfant que fit zahra en arrivant au Maroc fut Attia père des Ouled Attia.

Après une guerre intestine dans la tribu, une fraction des Ouled Attia émigra et vint se placer à l’oued Zhour dans un pays abandonné à l’époque.

Leur arbre généalogique a été minutieusement conservé par leur caïd Salah ben saad.

Ainsi, la généalogie des Ouled Attia se rattachant au saint pur, illustre et glorieux Sidi Moussa habitant la région de Sahira, il s’agira sans doute du doussen ou se trouve la mosquée de sidi moussa, située à 40 km de Biskra sur le chemin de cette ville aux Ouled Djellel.

Y-a-il un lien entre Ouled Attia de Farfar ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×