Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Ils font le bonheur des sociétés des pays d’accueil

Pas moins de 433 inventeurs algériens établis à l’étranger ont été répertoriés par le site www. algerianinventors.org qui a été lancé par Belgacem Habba, lui-même inventeur installé aux états-Unis, rapporte le site www.algeriansoverses.com. Les inventeurs mentionnés sur ce site détiennent un total de 2 149 brevets dans différents domaines scientifiques et technologiques avec une moyenne de cinq brevets par personne.

Les femmes détenant des brevets d’invention représentent un taux de 15% par rapport au nombre global de scientifiques algériens mentionnés sur le site. Des liens sont mis à la disposition des visiteurs d’algerianinventors.org leur permettant de prendre connaissance, dans le détail, des inventions et découvertes des chercheurs algériens à l’étranger. Le site est, par ailleurs, ouvert aux chercheurs algériens vivant en Algérie et qui souhaiteraient entrer en contact avec des scientifiques spécialisés dans des disciplines qui les intéressent.

Le site www.algerianinventors.org a pour objectif de renforcer les liens entre les scientifiques algériens de manière générale en permettant aux internautes de dialoguer directement sur son forum.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×