Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Ils font le bonheur des sociétés des pays d’accueil

Pas moins de 433 inventeurs algériens établis à l’étranger ont été répertoriés par le site www. algerianinventors.org qui a été lancé par Belgacem Habba, lui-même inventeur installé aux états-Unis, rapporte le site www.algeriansoverses.com. Les inventeurs mentionnés sur ce site détiennent un total de 2 149 brevets dans différents domaines scientifiques et technologiques avec une moyenne de cinq brevets par personne.

Les femmes détenant des brevets d’invention représentent un taux de 15% par rapport au nombre global de scientifiques algériens mentionnés sur le site. Des liens sont mis à la disposition des visiteurs d’algerianinventors.org leur permettant de prendre connaissance, dans le détail, des inventions et découvertes des chercheurs algériens à l’étranger. Le site est, par ailleurs, ouvert aux chercheurs algériens vivant en Algérie et qui souhaiteraient entrer en contact avec des scientifiques spécialisés dans des disciplines qui les intéressent.

Le site www.algerianinventors.org a pour objectif de renforcer les liens entre les scientifiques algériens de manière générale en permettant aux internautes de dialoguer directement sur son forum.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×