Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Comment vaincre la timidité

Comment vaincre la timidité.


Par Gilbert GIBIER

Ce qui suit n'est que de simples suggestions qui peuvent vous aider à surmonter cette sensation de timidité. Et comme toute sensation, elle peut être vaincue, remplacée, surmontée.

- Accumuler de la confiance en soi

La confiance en soi n'est rien de plus que le fait d'accepter que vous êtes spécial. Tout le monde est spécial, y compris votre star préférée. Être spécial c'est avoir quelque chose à offrir au monde. Votre célébrité favorite peut être un bon chanteur, et votre meilleur ami quand à lui, être gentil et prévenant.
Et vous ? Il y a toujours quelque chose en vous qui vous rend spécial. Regardez à l'intérieur de vous, et trouvez-le. Pensez y au lieu de vous tracassez pour votre apparence, votre attitude, ou votre garde robe. Le fait d'être spécial est quelque chose que l'on doit travailler et raffiner. Et quelque soient les problèmes que vous avez avec vous même, ils ne doivent pas vous rendre timide. Tout le monde à ses propres problèmes, et tout le monde n'est pas timide pour autant.

- Sourire et être à l'aise.

Dans tout ce que vous faites, efforcez d'agir et d'avoir l'air amical pour vaincre la timidité. Un sourire peut faire des merveilles pour vous, et cette attitude amicale s'exprimera d'elle même au travers de votre langage corporel. Vos amis deviendront plus proches de vous et vous aideront dans votre objectif de vaincre votre timidité. Sourire c'est simplement reconnaître amicalement les personnes qui vous entourent, qu'elles soient des amis ou de complets inconnus. Un sourire illumine définitivement la journée de la personne à qui il est destiné. Et étonnamment, la votre aussi. Essayez !

- La visualisation

Les athlètes utilisent une telle technique. Simple, mais efficace. Bien que s'entraînant sans relâche des mois durant avant leur grande compétition, la première chose qu'ils font chaque matin consiste à s'asseoir et à se relaxer une quinzaine de minutes. Et ils ne font qu'une seule chose durant ce laps de temps : ils s'imaginent remporter leur épreuve.Vous pouvez faire la même chose pour vaincre la timidité.

Fermez vos yeux et imaginez-vous dans une situation où vous vous montrez généralement timide. Maintenant, remplacez ces images par d'autres où vous gérez la situation de manière confiante et sûre de vous. Vous pouvez même visualiser vos différentes manières de faire dans votre scénario imaginaire. Maintenant, faites cela chaque jour. Vous serez surpris du résultat.

- Une posture adéquate

Quelquefois, c'est notre manière de nous tenir qui fait que les autres nous perçoivent comme timide sans même que nous nous en rendions compte. Une bonne posture et un langage clair réveille quelque chose en nous. Se tenir droit et regardez son interlocuteur dans les yeux renforcent cette étincelle de confiance en soi qu'il y a au fond de nous.Nous nous sentons à l'aise lorsque nous parlons sans être interrompus. On tend alors à parler très clairement parce que nous savons que l'autre personne nous écoute attentivement. Entraîner-vous lorsque personne ne vous regarde. Vous vous sentirez peut être ridicule, mais le jeu en vaudra la chandelle pour surmonter votre timidité.

- Le regard des autres est la préoccupation des gens timides

Pensez vous que les autres personnes vous regardent lorsque vous traversez la rue ? Est ce qu'ils sont préoccupés par votre coiffure ou la couleur de votre rouge à lèvres ? Pourquoi ne pas vérifier si les gens s'observent réellement ? Personne ne regarde vraiment qui que ce soit aussi intensément. Et vous aussi.

Vaincre sa timidité demande du temps, et personne d'autre ne peut le faire à votre place. Avoir un soutien professionnel pour être bénéfique, mais au final, ce sera vous qui sourirez, prendrez la pose, et marcherez avec confiance.
Gilbert GIBIER
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Obtenez 4 vidéos GRATUITES pour vaincre votre timidité.
www.vaincre-la-timidite.com

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×