Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi


Par Gilbert GIBIER

Malheureusement, beaucoup d'entre nous ne peuvent être continuellement optimiste, quand leur vie est confrontée à la misère, au manque d’argent, d’échecs. C’est dans ces périodes de la vie que la confiance en soi est mise à l’épreuve. Ce qu’il faut bien admettre c’est que le plaisir de la vie ne serait pas apprécié si elle n'était pas confrontée à des obstacles, à des échecs. La douleur, la souffrance ne peuvent se faire sentir si tout ce que nous savons, c'est la joie. Tout cela perdrait sa valeur si nous avons toujours l'expérience du bonheur. La confiance en soi ne serait pas reconnue si nous n’étions pas confrontés à des échecs.

La vie est un privilège gratifiant et nous pouvons faire tout ce que nous voulons d’elle. Nous devons commencer au début de la construction de nos fondations à développer la confiance en soi, afin de ne pas de perdre des moments précieux de notre vie.Avec l'optimisme dans la vie et la confiance en soi, nous serions en mesure de reconnaître la puissance de notre potentiel. Tout le monde peut améliorer sa vie et accéder au bonheur, mais beaucoup d’entre nous abandonnent la bataille avant de commencer.

Si vous voulez partager avec ce que le monde offre, vous devez être assez courageux et reprendre la confiance en soi. Rien ne doit vous arrêter de vivre votre vie, de réaliser vos rêves, ne vous laissez pas submerger par la peur et le manque de confiance en soi.Ceux qui ont bravé la vie et qui connaissent le succès, la réussite, le bonheur sont ceux qui sont suffisamment confiants d'eux-mêmes. N’hésitez pas à prendre des risques, de sortir de votre zone de confort afin de découvrir de nouvelles expériences pour vivre réellement votre vie Prendre des risques et surmonter ses peurs exigent beaucoup de foi et de confiance en vous-même.

Dès la naissance, nous sommes équipé de toutes les compétences que nous allons utiliser et développer dans les étapes ultérieures de notre vie. Une compétence est la capacité à relever les défis et de les affronter avec une absolue confiance en soi. Nous avons tous une chance égale de développer notre confiance en soi même, c’est simplement dans notre perception et la manière dont nous traitons les choses.

C'est la même chose avec la confiance en soi et l'estime de soi. Beaucoup d'entre nous pensent que les personnes qui sont à l’aise pour parler en public, qui ont du charisme, qui ont confiance en eux ont de la chance.Généralement ce n’est pas le cas, car avant d’en arriver la, ils ont du surmonter de nombreux défis et faire face à des échecs pour renforcer leur confiance en soi. Les changements doivent venir de l'intérieur avant de pouvoir accepter l'aide qui vient de l'extérieur. Vous devez absolument avoir confiance en vous afin que l’on vous fasse confiance.
Gilbert GIBIER
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Recevez 4 Vidéos GRATUITES pour surmonter votre timidité en moins d'un mois !
www.vaincre-la-timidite.com

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×