Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Biskra : Quatre barrages programmés

 Quatre barrages, dont deux en inféroflux, sont programmés au profit de la wilaya de Biskra en vue d’intensifier la mobilisation des ressources en eau dans le cadre du développement durable, a indiqué lundi dernier, le directeur de l’hydraulique.

Selon M. Abdenour Sellam, il s’agit de deux retenues collinaires destinées à mobiliser les eaux de surface au profit de l’irrigation agricole, avec des quotas prévus pour alimenter des points d’eau destinés aux cheptels.

Les deux barrages seront implantés à Mestaoua dans la commune de Meziraa, dans la région Est des Ziban, et dans la localité de Selsou, commune de Tolga, dans la région des Ziban Ouest, alors que les deux barrages en inféro-flux sont prévus dans les zones où les eaux souterraines sont surexploitées.

Selon M. Sellam, le barrage en inféro flux est réalisé selon des normes techniques précises, il accumule des quantités d’eau de surface qui finissent par être absorbées par les nappes phréatiques qui s’en trouvent ainsi renouvelées.

Selon la direction de l’hydraulique de la wilaya de Biskra, cette région a le plus grand besoin de telles infrastructures, alors que les nappes phréatiques continuent de subir les effets de l’exploitation anarchique.

La wilaya de Biskra abrite deux grands barrages, celui de Fontaines des Gazelles dans la commune de Loutaya et le barrage de Foul el Gherza dans la commune de Sidi Okba, totalisant respectivement 55 millions et 25 millions de mètres cubes de capacité de stockage.

 

Publié dans : Biskra

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×