Web Toolbar by Wibiya 5009538 $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Biskra : Plus d’un milliard de dinars pour la réhabilitation du barrage de Foum El Ghorza

Le secteur des ressources en eau a bénéficié, dans la wilaya de Biskra, au titre du programme quinquennal 2010-2014, d’une enveloppe financière de l’ordre de 1,2 milliard de dinars, a-t-on appris hier, du directeur de wilaya de l’hydraulique.

Cette dotation budgétaire sera consacrée à la réalisation de plusieurs opérations destinées à la réhabilitation du barrage de Foum El Ghorza, dans la commune de Sidi Okba, a précisé M. Abdennour Sallem.

Cette action permettra, a-t-il ajouté, de garantir une meilleure qualité de service et de l’eau, de lutter contre les fuites du précieux liquide et de mieux répondre aux besoins en la matière de cette région en pleine expansion.

Selon la carte technique de ce projet, les travaux de réhabilitation actuellement au stade de lancement, permettront le retrait de quelques 4.000 tonnes de boues et d’autres matières solides qui se sont déposées au fond de cet ouvrage hydraulique. Cette opération permettra également d’augmenter le taux de stockage de ce barrage pour le porter à plus de 25 millions de mètres cubes et d’améliorer le taux de satisfaction des besoins en irrigation de la wilaya de Biskra, qui dispose d’un autre barrage, celui d’El Ghozlène.

Bon nombre de périmètres de mise en valeur de terres et d’exploitations agricoles bénéficieront ainsi des eaux de ce barrage, a encore précisé le même responsable, faisant savoir que l’opération de réhabilitation du barrage de Foum el Ghorza consiste également en l’entretien de son bassin et en la réalisation de travaux de génie civil sur ses parois.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site